Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je teste tout et vous fais part de mes expériences !
18 février 2014

Cookéo

cook

Mon Cookéo, ou le 2ème homme de ma vie !

J'en rêvais depuis plusieurs semaines en fin d'année 2013, et la magie de Noël a opéré, Cookéo était au pied du sapin, merci à mes beaux-parents qui m'ont fait là un merveilleux cadeau !

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Cookéo ?
C'est une cocotte-minute électronique, un engin du futur conçu pour nous, femmes pressées, qui devons gérer à la fois le boulot à l'extérieur, le ménage, la cuisine, le linge (et pour vous, peut-être les enfants).
Dans sa mémoire, on retrouve non moins de 54 recettes dans le modèle de base (entrées, plats et desserts) et de nombreux forums ou pages Facebook existent pour trouver de nouvelles recettes. Bref, les possibilités n'ont pour limite que notre imagination !

J'ai commencé timidement à utiliser mon Cookéo avec un stoemp de pommes de terre aux carottes : 600 grammes de pommes de terre, 600 grammes de carottes, 200 millilitres de fonds de volaille, un peu d'eau, c'est parti mon kiki, en environ 10 minutes de cuisson, le plat est réussi.
J'ai ensuite découvert qu'il était possible de cuire la viande avant de faire les pommes de terre, avec la fonction "dorer".
Finies les casserolles, les poëles, la vaisselle et le nettoyage fastidieux des taques de cuisson !

Ensuite, je me suis enhardie et me suis lancée dans un dessert : une crème au Nutella.
C'est tout simple : en mode "dorer", faire revenir 1 litre de lait, 80 grammes de sucre, 4 oeufs, un peu de maïzena, et surtout 4 bonnes grosses cuillères de Nutella. Lorsque le mélange épaissit, servir dans des ramequins.
C'est un délice.

Depuis, les recettes se sont succédées : vol-au-vent, chili con carne, poulet à la bruxelloise (je vous recommande ce régal !), sauce bolognaise maison, pâtes aux 4 fromages,...

Je ne saurais plus me passer de mon Cookéo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Je teste tout et vous fais part de mes expériences !
  • Bienvenue sur mon blog ! Ici, vous trouverez tous les produits ou objets que je teste, ainsi que mes avis et mes ressentis. Merci aux sociétés qui nous permettent de faire de si chouettes expériences, c'est vraiment un privilège pour nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité