Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je teste tout et vous fais part de mes expériences !
31 août 2014

Un petit midweek en Baie de Somme - début juillet 2014

Au début du mois de juillet, j'ai passé 3 journées en Baie de Somme, plus prévcidément au Crotoy. 
Un petit séjour qui faisait vraiment du bien dans une région superbe, à quelques heures de route de Bruxelles. Ces 3 journées sont passées très vite, mais je ne résiste pas au plaisir de partager quelques photos :

Tout d'abord, l'hôtel que nous convoitions, mais où nous n'avons pas eu de chambre car nous avons réservé tard : les Tourelles, qui est visible quasiment partout dans la baie : 
P1030948

 

Nous avons logé à l'hôtel de la Baie de Somme, et l'après-midi de notre arrivée, nous sommes allés promener dans la Baie, mettre les pieds dans l'eau, découvrir les alentours,...

 

 

 

 

 

 Le lendemain, nous avons visité le parc de Marqueterre en calèche, par manque de temps pour en faire le tour à pieds. 

P1000779

 

C'était une visite sympa, à la découverte des plantes comestibles et des différents types de sol de la baie, avec deux jeunes femmes très agréables, une cochère et une guide nature. 
Malheureusement, ce n'est pas avec la calèche tirée par deux chevaux que nous pourrons admirer les centaines d'oiseaux qu'abrite le parc... 

Il faudra revenir pour complèter la découverte ! 

 

 

 

 

L'après-midi, nous avons été découvrir les alentours plus lointains, voici une petite vue de la baie, depuis Saint-Valéry :

P1000802La Baie de Somme est l'endroit idéal pour décompresser et pour bien manger (pour les fans de moules, c'est le paradis !) 

Le dernier jour, nous avons fait quelques arrêts en rentrant vers la Belgique, avec un gros coup de coeur pour Berk-sur-Mer, et une déception au Touquet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je teste tout et vous fais part de mes expériences !
  • Bienvenue sur mon blog ! Ici, vous trouverez tous les produits ou objets que je teste, ainsi que mes avis et mes ressentis. Merci aux sociétés qui nous permettent de faire de si chouettes expériences, c'est vraiment un privilège pour nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité